Et si on visitait les Landes à vélo ?

Quel plaisir que de découvrir les Landes, et en plus à vélo. Notre département situé en Nouvelle Aquitaine sera vous charmer. En effet, entre les forêts de pins, l’océan, les différents sport possibles, le soleil et bien d’autres belles choses vous aurez toutes les raisons de venir dans Les Landes et surtout à Parentis-en-Born!

Les Landes est un département qui peut se visiter à vélo. C’est plus de 588 kms de pistes cyclables et de voies vertes en toute sécurité et près de 1700 km de pistes signalisées sur tout le territoire landais. Ces 1700 kms, représentent 25 circuits  qui vous permettront de découvrir ce département (son patrimoine, ses espaces naturels, sa gastronomie….) en choisissant des routes peu empruntées.

 

Depuis Parentis-en-Born (lieu de notre résidence), nous pouvons parcourir 145 km de pistes cyclables qui relient : Sanguinet, Gastes, Sainte Eulalie-en-Born, Ychoux, et enfin Biscarrosse.

La Vélodyssée est une traversée depuis le Nord vers le Sud de Biscarrosse Plage, celle-ci relie Roscoff (qui est en Bretagne) à Hendaye (qui est au pays basque, à la limite de la frontière avec l’Espagne) sur plus de 1200 km dont 163 km qui longent le littoral. Cette balade à vélo très connue en France, vous permettra de profiter au maximum pendant votre passage dans les Landes.

 

les Cottages du Lac ont développés un partenariat avec la Wheeling Shop, qui propose des vélos, des skates, des trottinettes …

Tout dépendra de votre objectif (route sans difficulté, sur du béton ou d’une route avec un niveau un peu plus difficile et dans des petits chemins), de votre âge, poids (enfant, adulte…). Notre collaboration, vous permettra de recevoir les vélos loués directement aux Cottages du Lac.

Site internet : https://www.wheeling-shop.com

Adresse : Adresse : 76 Avenue Henri GUILLAUME 40160 PARENTIS EN BORN

Téléphone : 09.50.96.53.72

 

Petits conseils avant votre départ à vélo :

  • Mettre un casque,
  • Porter des vêtements confortables (avoir un change dans son sac si possible),
  • N’oubliez pas de bien vous hydrater avant, pendant et après votre balade,
  • Un petit encas (fruit ou barre de céréales),
  • Un téléphone (en cas d’urgence),
  • Une petite trousse de secours (pansement, désinfectant…),
  • Sans oublier les indispensables crème solaire et lunettes de soleil …

 Et surtout … soyez prudents et profitez bien de cette belle découverte!